World Cup PAU - 6 au 8 novembre 2020
Vendredi avait lieu les qualifications pour toutes les catégories.
Compte tenu de l'absence de certaines nations, Italie, Allemagne, Slovaquie, Angleterre...et donc d'un nombre d'athlètes moins important, toutes les embarcations passaient directement en demi-finale.
Cette qualification était donc une course sans pression permettant de prendre de bons repères sur ce parcours qui verra de très nombreux top mondiaux sortir de leur projet de course.
Celia en kayak dame manquera trois portes
Thomas manque de lucidité sur la fin de parcours en devant reprendre une porte 21ème
Terence écopera lui de 10s de pénalité avec une belle 14ème place.
En demi finale
Célia 24ème
Thomas 24ème
La très belle performance de dimanche matin nous viendra deTerence (14ème) qui réalise un très bon chrono et une belle course. Malheureusement les 4 secondes de pénalité le privent d'une finale (il se place juste entre ses deux rivaux pour les futures selections olympiques et à seulement 1 centième du premier en terme de vitesse). On mesure sa belle performance lorsque l'on s'aperçoit que certains top étrangers et les deux meilleurs français (champion olympique et le futur représentant de Tokyo) sont relégués en fond de classement.
En parallèle des courses slalom, le samedi après-midi il y avait les courses de slalom extrême, format de course spectaculaire postulant pour une intégration aux futurs jeux olympiques.
A chaque Manche, seuls les deux premiers se qualifient.
Célia s'arrêtera au niveau des quarts de finale (4ème)
Terence et Thomas se retrouveront ensemble sur le même quart de finale avec un jeune ami canadien residant aussi à Pau et le médaillé d'argent de cette compétion, le français Benjamin Renia (1et des qualifications)
Thomas finira 2ème derrière le français
En demi-finale, avec les cadors Goncalves (Brésil), Zima (République Tchèque) et encore Renia, Thomas partira avec un temps de retard au starter et après une belle remontée jusqu'à la dernière bouée, il tentera de bousculer Renia pour le dépasser mais l'expérience du français le fait échouer à la 3ème place.
Il se classe 6ème de sa première coupe du monde slalom extrême
Liens vers les articles de presse de la Nouvelle République que nous remercions à nous nouveau pour son soutien :
CRJP et SR Orléans
Ce weekend avait lieu le premier déplacement de la saison pour le VICK. Rendez vous sous le pont...
Bilan Australien
Les championnats du monde de Thomas se sont clôturés ce week-end à Penrith.Bilan mitigé… Malgré ...
Championnats du Monde Australie
Un petit détour en Australie...Durant toute cette semaine, Thomas Ukalovic, 23 ans et licencié...
Rentrée au VICK du 10 au 17 septembre 2025
Venez au Val de L'Indre Canoë Kayak pour des séances d'essais jusqu'au 17 septembre les...
Championnats de France à Bourg Saint Maurice
Du 22 au 27 juillet, nos athlètes ont brillamment représenté le club dans l’un des lieux...
🏆 Finale Nationale 2 à Orthez : une très belle performance pour le VICK ! 🔥
Poursuivez ici selon votre inspiration...Ce week-end, le Val de l’Indre Canoë Kayak était...