Marlène Devillez, "Je suis toujours dans l'eau"
Sportive de haut niveau en canoë-kayak et hydrogéologue, Marlène Devillez, 31 ans nous fait part de son expérience.
Marlène, originaire de Besançon en Franche-Comté, a commencé le canoë-kayak au club de Voray. 14 fois championne de France, plusieurs titres internationaux dont 3 fois le titre de Championne d’Europe et vice-championne du monde en 2017 et 2019 en kayak de freestyle, vice-championne d’Europe de kayak extrême en 2018… Cela fait maintenant 11 ans qu’elle intègre chaque année l’équipe de France.
En parallèle de son parcours sportif, la championne s’épanouit aussi dans son domaine professionnel. « Grâce à mon métier d’hydrogéologue (étude des nappes et des sources) et ma passion pour le kayak, je suis toujours dans l’eau ! » affirme-t-elle.
Le sport de plein air qu’est le canoë-kayak a particulièrement sensibilisé la sportive par rapport à l’environnement et à son évolution. Son objectif est de pouvoir aider à la protection des rivières sur lesquelles elle navigue tant. Pour cela, elle a réalisé, avec son compagnon Nicolas Caussanel, un film documentaire « rivières : les sentinelles du réchauffement », dont l’avant-première est prévue ce weekend ! Un film réalisé avec passion qui traite du changement climatique et des solutions concrètes des acteurs locaux. « Le public embarque avec nous en kayak sur les rivières du Chili, de Norvège et de France ! Sensations fortes garanties ! » ajoute-t-elle.
Marlène sera sûrement présente lors des Championnats de France de Freestyle de Veigné le 15/16/17 mai 2020. Nous la remercions de nous avoir consacré du temps et nous vous mettons ci-dessous le lien pour le site de son prochain film.
À très bientôt pour de nouvelles informations !
http://riviereslessentinelles.fr/
Bonne année 2023
Le VICK vous souhaite une belle et heureuse année 2023 et remercie tous ses adhérents pour cette...
STAGE de noel 2022
Super stage de Noël au VICK ☃️Petit retour en image des super moments partagés avec les jeunes...
L'entrainement ça paye !
Ce dimanche 4 décembre les jeunes du VICK avaient rendez-vous à Orléans pour la manche n°4 du...
SR Angoulême
Ce weekend le VICK était en déplacement à Angoulême pour son sélectif régional.L'objectif de ce...
CRPJ N°2 Orléans Pont Royal + Sélectif régional
Ce samedi avait lieu la manche numéro deux du challenge jeune. Au programme, slalom sous le pont...
La relève sur la Traversée de Chinon
Le weekend dernier lorsqu'une partie du VICK défendait ses couleurs à Epinal lors des...