Championnats de France Elite J2 - Fin de l'étape espagnole
La deuxième course des Championnats de France Elite, qui sont par la même occasion les sélections en Equipes de France, a eu lieu sur 2 jours, toujours à la Seu d'Urgell, en Espagne.
Samedi 27 avril, Kilian a encore une fois réussi a passer en finale A, en se classant 8ème. Il a réussi a élever son niveau en finale, pour aller chercher une très belle 3è place, ce qui le place 4ème à l'issue des deux premières courses. Il est donc encore totalement dans la course pour la sélection. Pour rappel, 2 places seulement sont disponibles cette année en C1, puisque Denis Gargaud est sélectionné d'office suite à la saison 2018.
Dimanche, c'était au tour de Thomas Durand, qui a su tirer son épingle du jeu en qualification, alors que les pénalités pleuvait. Un parcours sans pénalité le classe 7è dans la catégorie très dense des kayaks hommes. En Finale A, il termine 5è, malgré une pénalité de 2 secondes. Avec cette deuxième 5ème place, il pointe à mi-parcours à la 3ème place des U23, et il abordera donc la seconde moitié de la compétition en position de sélectionnable.
La suite du programme : Les courses 3 et 4 à Pau cette semaine. Les 3 meilleures courses de chaque compétiteur seront comptabilisées pour choisir les représentants des équipes de France.
A suivre donc, les deux athlètes du VICK seront au rendez-vous !
La presse en parle, merci à La Nouvelle République ! https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/veigne/france-slalom-foulon-et-durand-toujours-en-course
Résultats et classements complets sur : https://www.ffck.org/2019/04/25/suivez-le-championnat-de-france-elite-en-direct/
Photo : Jean-Yves Prigent
Bonne année 2023
Le VICK vous souhaite une belle et heureuse année 2023 et remercie tous ses adhérents pour cette...
STAGE de noel 2022
Super stage de Noël au VICK ☃️Petit retour en image des super moments partagés avec les jeunes...
L'entrainement ça paye !
Ce dimanche 4 décembre les jeunes du VICK avaient rendez-vous à Orléans pour la manche n°4 du...
SR Angoulême
Ce weekend le VICK était en déplacement à Angoulême pour son sélectif régional.L'objectif de ce...
CRPJ N°2 Orléans Pont Royal + Sélectif régional
Ce samedi avait lieu la manche numéro deux du challenge jeune. Au programme, slalom sous le pont...
La relève sur la Traversée de Chinon
Le weekend dernier lorsqu'une partie du VICK défendait ses couleurs à Epinal lors des...