Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
LAURINE NAVEAU
19 juin 2018
Finale Challenge Régional Jeunes

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Finale Challenge Régional Jeunes

La finale régionale s’est déroulée à Tournon St Martin dans le 36. Deux compétitions (Descente et Slalom) et trois animations (Raft, Freestyle, SUP) ont rythmé le WE.

Le WE a débuté avec les courses en descente, pas la discipline de prédilection de nos jeunes mais forts de leur formation pluridisciplinaire notamment animée par Yves Gilbert (bénévole du club), de belles performances ont vu le jour. Ainsi nous pouvons noter la victoire de Perrine Augu qui domine largement sa catégorie (K1D benjamine) et même celle d’au-dessus (K1D cadette) ; médaille d’argent pour Théo Chetoui (K1H poussin) ; médailles de Bronze pour les frères Bourgognon, Selyan (K1H minime) et Mathis (K1H poussin). Tous les jeunes ont donné le meilleur d’eux-même avec son lot de surprise : tandis que les jeunes de l’école de pagaie (Théo Dedieu et Justine Babin) ont réalisé des courses sans erreur, Gabriel Bonsens l’un des favoris de sa catégorie (K1H benjamin) part à la faute sur les deux manches et termine donc à la 8ème place.

S’en sont suivi les animations avec notamment le freestyle où le double médaillé mondial 2017, Sébastien Devred, a conduit l’animation. Les jeunes n’ont qu’une hâte au terme de celle-ci : en refaire !!!! La journée s’est terminé par l’animation raft, mélangé avec les jeunes du Club de Bonneval, les jeunes du VICK ont apprécié de prendre part à ce challenge avec à la clef une première et deuxième place !!!!

Le dimanche se sont déroulées les courses de slalom où la plupart de nos jeunes ont doublé en courant en canoë et en kayak. De nombreux podiums clôturent cette saison 2017/2018, nous noteront principalement les victoires de Perrine Augu en C1D, K1D et C2 mixte accompagnée de Gabriel Bonsens qui l’emporte également chez les K1H. À noter que ces deux jeunes qui sont benjamins auraient également fait un podium dans la catégorie supérieure (minime).

Le classement général individuel, réalisé sur l’ensemble de la saison, voit de nombreux vindiniens médaillés. Médaille d’or : Perrine Augu (C1D et K1D benjamine), le C2M Augu/Bonsens, le C2D Augu/Caillaud, le C2H Bonsens/Chetoui. Médaille d’argent : Théo Chetoui (C1H et K1H poussin), le C2H Sudron/Moreau, Johanna Caillaud (C1D cadette), Bourgognon Selyan (K1H minime). Médaille de Bronze : Oscar Lecomte (C1H benjamin), Mathis Bourgognon (K1H et C1H poussin).

Grâce à l’investissement de ces jeunes du VICK, mais également aux autres tels que Justine Babin, Théo Dedieu, Marie et Hortense Alexis, Léo Bonsens, Analia Sénécal, Mathieu Abeille Cruz, Simon Duchesne, Gaël Dosseur ; le club termine Champion Régional Jeunes !!!!

La saison est donc finie pour ces jeunes, sauf pour Selyan que nous retrouverons sur les Championnats de France Course en Ligne minime mi-juillet.

Consultez également
Rentrée sportive mercredi 14 septembre

Rentrée sportive mercredi 14 septembre

La rentrée sportive aura lieu le mercredi 14 septembre à 14h00.Voici le planning hebdomadaire...

23 août 2022
Championnats de France 2022

Championnats de France 2022

Après avoir passé quelques jours à l'étranger afin de préparer l'échéance, nous nous sommes...

23 août 2022
Tournée internationnale

Tournée internationnale

Cet été ,  du 10 au 18 juillet le groupe competition du VICK s'est déplacé à l'international...

23 août 2022
5ème manche du challenge jeune à Tours

5ème manche du challenge jeune à Tours

Dimanche 1er mai, 16 jeunes du club se sont donné rendez-vous pour la quatrième  manche du...

Killian BERLU
19 mai 2022
N3 Châteauneuf

N3 Châteauneuf

Ce weekend les compétiteurs du Vick avaient rendez-vous à Châteauneuf sur cher pour la 3ème...

Benjamin HARREAU
19 mai 2022
Ouverture de la saison estivale 2022 à la base nautique

Ouverture de la saison estivale 2022 à la base nautique

La base nautique ouvrira ses portes au public pour les locations à partir du samedi 4 juin de...

Killian BERLU
10 mai 2022